On s’est tous déjà retrouvé face à cette constatation : « ah s’ils pouvaient livrer », en évoquant son fast-food favori, le bureau de tabac, ou son magasin de vêtements préféré. Il est vrai que toutes les échoppes ne se sont pas mises d’un coup d’un seul à embaucher des coursiers, en revanche une entreprise américaine vous propose de profiter à tout moment de tout ce dont vous avez envie, livré chez vous.

C’est le principe de Postmates, qui fonctionne plus ou moins sur le même principe qu’Uber : une application mobile, et les livreurs ne sont autres que des particuliers qui souhaitent arrondir leurs fins de mois en réalisant quelques courses. Ils peuvent effectuer ces dernières à leur guise, avec n’importe quel véhicule, mais avec une unique consigne, celle de livrer dans l’heure.

Une heure top chrono pour toutes vos envies

Livreur Postmates

Ainsi, Postmates est une qui a le vent en poupe, et qui vient de lever 80 millions de dollars il y a quelques jours, afin de pouvoir se développer encore davantage.

Pour le moment Postmates est un service exclusivement américain, qui fonctionne dans 70 agglomérations. Mais le développement continue bien évidemment, les partenariats avec de grandes marques ne cessent de pleuvoir : Starbucks, et même Apple ont décidé de se lier avec Postmates, pour que leurs produits soient livrés à leurs clients, dans l’heure.

Ce modèle économique, qui ressemble ainsi à celui d’Uber, connaitra probablement les mêmes limites à terme. Peut-être parviendra-t-elle à se servir de son expérience pour éviter les déconvenues.

Leave a comment