Tik Tok : nouvel Eldorado des marques

Tik Tok fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus populaires dont les membres se trouvent dans le monde entier. Il devient donc un véritable outil publicitaire pour les marques avec un nombre d’utilisateurs actifs mensuels dépassant les 500 millions.…

L’intelligence artificielle et la comptabilité

Le digital et l’intelligence artificielle occupent une place grandissante dans le monde du travail. Ils sont à l’origine de profondes mutations des métiers. Ceux de la finance sont directement impactés par ces changements. Parmi eux, on compte bien sûr tous…

House Party : appli star du confinement

Durant le confinement, chacun cherche la meilleure activité pour s’occuper et passer le temps. Sortie d’on ne sait où et popularisée à une vitesse folle une application s’est démarquée : House Party. Mais quelle est cette appli ? Qui se…

Ces start-up qui démocratisent le hacking

Le hacking : voici un concept controversé, et qui peut pourtant être à l'origine de progrès et de sécurité pour les entreprises, contrairement à ce que l'on pourrait penser. En effet, il y a quelques jours, un hacker a mis…

Le plus grand incubateur d’Europe est à Paris

Il y a deux jours, le mardi 8 mars, le plus grand incubateur européen en matière de #start-up a ouvert ses portes. Ce sont en tout 100 jeunes entreprises dynamiques et une cinquantaine de sociétés de plus grande envergure qui…

Netflix a de la concurrence en France

Difficile de passer à côté de Netflix, plateforme très importante de vidéo à la demande, sur laquelle on peut notamment voir ses séries préférées. Malheureusement, cette entreprise qui cartonne a du souci à se faire : la concurrence arrive sur…

Start-up et utile : Ticket for Change

On peut être une #start-up, et avoir à la fois un aspect social et une véritable utilité auprès des autres. C'est le cas notamment avec Ticket for Change, qui est une entreprise née en 2014, et dont le but est…

Weslash : l’intérim 2.0 ?

La #start-up Weslash, bien de chez nous, est une toute nouvelle jeune pousse qui compte bien donner un coup de neuf à tout ce qui touche aux jobs temporaires et flexibles. Désormais, le travail en freelance se démocratise, on pourrait…

Blippar ou un moteur de recherche révolutionnaire

Le web n'a probablement pas dit son dernier mot, et notamment grâce à la nouvelle génération de #start-up qui compte bien le révolutionner. Et notamment, Blippar est une entreprise qui a une conception bien à elle du moteur de recherche…

Une start-up qui analyse les remarques de vos clients

Comment être plus populaire et parvenir à fidéliser sa clientèle ? Il faut savoir ce qu'elle pense, l'analyser et le comprendre. Bien souvent, c'est par le biais d'enquêtes, ou des commentaires laissés suite à des commandes que les clients prennent…

Découvrez Birdiz, l’application qui transporte tout, tout de suite

La #startup Birdiz annonce le lancement de son application mobile qui permet en quelques clics de commander immédiatement un coursier puis de suivre précisément toutes les étapes jusqu’à la livraison du pli ou du colis. Disponible pour le moment uniquement…

Geolocaux : vos locaux à la carte !

A l’heure où le numérique prend une place prépondérante au sein des métiers de l’immobilier, Geolocaux est le premier portail d’annonces en immobilier d’entreprise à géolocaliser les offres de ses partenaires. Lancé en 2013, la plateforme propose des bureaux, entrepôts,…

Implanter sa start-up aux USA sans déménager

Il sera bientôt possible de créer une #start-up américaine, tout en restant français. Et on doit justement cela à une start-up, nommée Stripe, qui nous arrive tout droit d'outre-Atlantique. Celle-ci est pourvue à la base, d'une toute autre spécialité, puisqu'elle…

Cette start-up qui imprime de la peau humaine

Cette information a fait le tour des réseaux sociaux ce weekend, et a étonné de nombreux amateurs de technologie nouvelle génération. Poietis a en effet réussi à imprimer de la peau humaine, par le biais d'une imprimante 3D, ce qui…

Veniam : de Porto à la Silicon Valley

Voici un bel exemple de #start-up à l'européenne : Veniam est une entreprise assez connue dans le monde de l'informatique, mais qui n'est pas encore réellement connue du grand public, en tout cas pas encore. Celle-ci vient tout juste d'effectuer…

Paris se rapproche de Montréal en matière de start-up

Deux villes, deux continents, une seule et unique langue, le français, réunies autour d'un concept, celui de la #start-up. Une véritable alliance a été mise en place entre Paris et Montréal en matière de jeunes pousses, à l'instar de celle…

Une start-up anti-gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire, en matière de fruits notamment, est un véritable fléau. Il faut savoir que ce sont en tout 45% des fruits produits en Europe qui terminent à la benne. En tout 400 000 tonnes de fruits en France,…

Girls in Tech : qui sont les créatrices de start-up ?

Les femmes, bien qu'elles sont loin d'être majoritaires à la tête des #start-up, font leur petit bonhomme de chemin au sein du monde très fermé des jeunes pousses. Par exemple, 15% des entreprises de la French Tech qui ont effectué…
transition énergétique

Transition énergétique : les start-up aidées par le gouvernement

La « Green Tech » à la française, lancée par Ségolène Royal et Emmanuel Macron le 9 février 2015 a pour ambition de faire de la France un leader mondial dans l’innovation technologique, le partage des données et des réseaux…

Advize ou l’assurance-vie en ligne

La #start-up Advize peut se vanter d'avoir trouvé une idée plutôt performante pour permettre aux Français de gérer leur épargne, et plus spécifiquement leur assurance-vie. Cette entreprise fondée en 2012 s'est intéressée à la démocratisation de ce produit financier, et…

Une start-up pour les start-up

Aujourd'hui, la France est bourrée de talents divers et variés, et les entrepreneurs de l'hexagone rivalisent d'idées de génie pour nous surprendre. Les #start-up nouvelles sont particulièrement ingénieuses mais elles ne profitent pas toujours du succès qu'elles méritent. C'est là…

Des objets connectés conçus par Starck

La #start-up Wistiki, encore plutôt récente mais déjà en pleine effervescence puisqu'elle a vu le jour il y a tout juste 2 ans en janvier 2014, est sur le point de mettre en place une toute nouvelle gamme d'objets connectés,…

Bird Office continue sa progression

Cette #start-up française qui s'adresse aux professionnels débute parfaitement l'année 2016, et son envol vers le succès ne semble pas connaître de turbulences. En effet, Bird Office, que l'on pourrait qualifier d'Airbnb ou de Booking.com dédié aux bureaux pros, vient…