Nouvelle initiative : un incubateur chez TF1

0

Si vous nous lisez régulièrement, cela ne vous a probablement pas échappé : les incubateurs de sont de plus en plus nombreux, au vu du dynamisme actuel en France, dont profitent les jeunes pousses. Cela pousse ainsi de nombreux grands groupes à générer leur propre incubateur de start-up.

Et c’est aussi le cas pour TF1, qui a décidé de lancer, en compagnie de Paris&Co, un tout nouvel incubateur, lié aux entreprises de média. Toutes les entreprises françaises du secteur pourraient donc y trouver un certain intérêt.

Un appel à candidature est prévu sous peu, et après une première sélection, le groupe donnera aux start-up un sujet difficile : « les nouveaux produits et services de TF1 ». Elles auront alors 1 an pour y réfléchir et pour trouver des idées innovantes pour apporter de la nouveauté au groupe TF1.

Pour les start-up dédiées aux médias

Incubateur start-up TF1

Une fois cette étape passée, TF1 espère pouvoir se rapprocher de certaines de ces jeunes entreprises pour créer des partenariats fructueux aussi bien pour les uns que pour les autres.

Cet été a été un moment historique pour TF1, puisque la chaîne vient de constater une baisse de son audience assez brutale, avec seulement 20,5% des téléspectateurs sur le mois de juillet, une première pour celle-ci qui depuis toujours comptabilise un fort pourcentage d’audimat.

Cela explique tout à fait cette initiative de la part de TF1. On constate une vraie volonté d’avancer vers l’ère du numérique afin de se renouveler et d’être davantage intégrée à son époque.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp