Le New York Tech Meetup pour présenter sa start-up

0

Quoi de mieux que de s’exprimer devant un public pour présenter sa ? C’est ce que propose le New York Tech Meetup, qui permet aux jeunes pousses de la grosse pomme de venir parler de leur bébé devant un auditoire, au sein de l’auditorium de la New York University. En tout, ce sont environ 900 personnes qui assistent à ce fabuleux show, qui a lieu une fois par mois, et qui permet à ces jeunes entrepreneurs de venir présenter leur business, devant un public d’entrepreneurs entre autres.

Le spectacle qui est donné chaque mois est accessible pour un billet d’une dizaine de dollars, permettant ainsi aux différents protagonistes présents dans la salle de se mélanger, sans qu’il n’y ait de fracture en matière de milieu social notamment.

Une présentation de sa start-up après sélection

New York Tech Meetup

Bien entendu, pour les start-up, la scène n’est pas libre, et une sélection est pratiquée à l’entrée, afin se pouvoir venir se présenter. Le président de l’association du New York Tech Meetup souhaite pouvoir proposer seulement les entreprises les plus innovantes.

Les chefs d’entreprise ont donc quelques minutes pour convaincre leur auditoire, et quelques questions sont posées. Une seule est néanmoins interdite, c’est « comment gagnez-vous de l’argent ». Chaque mois, des idées innovantes se présentent donc, et ont l’opportunité de venir s’exprimer, le tout avec des sponsors parmi les plus courus du moment, comme Google, Microsoft ou IBM.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp