Le chemin surprenant d’une start-up calaisienne

0

C’est parfois une toute petite idée qui peut générer un grand succès, et c’est le cas pour une start-up calaisienne, qui a mis en place un dispositif dont le but est de rendre plus efficace l’impression en 3 dimensions.

Tout a débuté il y a quelques mois, l’été dernier, entre deux calaisiens, testant une imprimante de type Zortrax. Ceux-ci ont réalisé que l’impression était bien plus qualitative une fois l’imprimante fermée. C’est alors qu’ils ont commencé à faire différents tests, jusqu’à mettre en place un capot en plexiglas, qui fut à l’origine de leur produit phare.

Et ce fameux 3Dplex n’a pas séduit uniquement au sein de leur pays d’origine !

Un produit qui a traversé les frontières

Start up et imprimante 3D

C’est lors du salon international 3D Print-show que le produit a été dévoilé, ce qui a permis une commercialisation de ce capot auprès d’une société, Markershop, allant jusqu’à en fabriquer 200 dans un délai réduit : désormais la distribution concerne non seulement la France, mais aussi d’autres pays étrangers comme l’Angleterre par exemple, éventuellement les Etats-Unis ou la Suède, le tout par le biais de Markershop qui a passé commande.

Les deux entrepreneurs sont désormais sur le point de monter une SAS, les gains devenant de plus en plus importants. Une vraie start-up est née, sur un bricolage qui aurait dû rester dans le cadre de leurs expérimentations personnelles !

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp