Comment être plus populaire et parvenir à fidéliser sa clientèle ? Il faut savoir ce qu’elle pense, l’analyser et le comprendre. Bien souvent, c’est par le biais d’enquêtes, ou des commentaires laissés suite à des commandes que les clients prennent la parole à propos du produit service qu’ils ont sollicités par votre biais.

Il existe une française qui a compris tous les enjeux de cette démarche, elle s’appelle Dictanova. L’objectif est de fournir aux entreprises une solution pertinente et sophistiquée pour analyser automatiquement les retours des clients. Contents, pas contents ? Pourquoi ? Tout ceci est passé en revue grâce à des outils algorithmiques afin de renseigner les entreprises sur les différents points de vue de leur clientèle, à leur égard.

Dictanova travaille avec de grands groupes

Dictanova

Et cette entreprise a déjà conquis une belle clientèle, depuis ses débuts en 2011. En effet, celle-ci travaille notamment avec la Fnac, Feu Vert ou la Caisse d’Epargne pour ne citer que quelques uns des clients qui ont déjà fait confiance à Dictanova. Il est vrai que ce sont les entreprises d’envergure qui disposent de beaucoup de données à analyser en matière de retours client.

En janvier, l’entreprise a pu lever 1,2 millions d’euros, lui permettant alors d’avancer encore dans le développement de sa technologie. Des recrutements sont également à prévoir, ainsi qu’un développement au delà des frontières françaises, afin de s’attaquer aux marchés internationaux.

Laisser un commentaire