definition dropshipping

On entend souvent le mot dropshipping mais savez-vous de quoi il s’agit ? Si les sites e-commerce sont de plus en plus nombreux c’est qu’il est devenu plus facile de vendre en ligne grâce à des solutions comme le dropshipping. Qu’est-ce que le dropshipping ? Trouvez les informations utiles à ce sujet dans cet article pour vous aider à comprendre.

Explications et principes du dropshipping

L’e-commerce est un excellent moyen pour gagner de l’argent en ligne. D’ici 2020, ce secteur dépassera les 4 000 milliards d’euros. Les boutiques en lignes sont de plus en plus nombreuses, tout comme les internautes qui apprécient faire leurs achats sur le Web. Vous voulez ouvrir une boutique en ligne ? Vous devez d’abord apprendre le fonctionnement du dropshipping pour vous assurer un bon démarrage. Le dropshipping est un système de vente tripartite :

  • Le client qui commande un produit sur votre site Internet
  • Vous, le dropshipper, qui passe commande auprès de votre fournisseur
  • Le fournisseur qui livre la commande chez le client

En tant que dropshipper, vous avez pour rôle de vendre le produit du fournisseur et vous en récupérez une marge. Tout ce que vous avez à faire est donc de vendre en ligne et de vous concentrer dessus. Vous n’avez pas à vous soucier de la livraison, du stock et encore moins de la logistique. Le fournisseur se charge de tout mais il faudra trouver de bons fournisseurs, des fournisseurs de confiance. L’internaute ou le client, quant à lui, arrive sur la boutique en ligne du dropshipper et commande. Ce dernier commande auprès du fournisseur afin que celui-ci livre la commande au domicile du client.

Le marché du dropshiping

Les fournisseurs occupent une place très importante dans le marché du dropshipping sachant qu’ils sont chargés de stock et de l’expédition des produits. En tant que dropshipper, vous devez trouver un ou des fournisseurs de confiance avec qui vous pouvez travailler en toute tranquillité et faire des bénéfices. Pour lancer votre commerce en ligne, il est essentiel de trouver des fournisseurs de qualité. De nos jours, les plus acteurs dans ce domaine sont des fournisseurs d’origine chinoise. On peut par exemple en citer quelques-uns comme Aliexpress, Alibaba, etc. A noter que leurs activités sont réparties dans le monde et ils n’hésitent pas à intégrer des entreprises occidentales. 

Utiliser un site de dropshipping clé en main

Simplifiez-vous la vie avec un site de dropshipping clé en main. Un tel site vous permet de démarrer la vente en ligne de manière efficace. Il répond suffisamment à tous vos besoins, beaucoup de dropshippers choisissent cette solution aujourd’hui alors pourquoi pas vous ? En France, les dropshippers sont nombreux à utiliser Dropizi dont le prix est absolument accessible. Cette plateforme propose de nombreux avantages qui peuvent vous intéresser en tant que dropshipper :

  • Offre incluant de nombreux détails  dont des centaines d’outils et fonctionnalités, l’hébergement du site e-commerce, le thème, des solutions de paiement, etc.
  • Un accompagnement excellent comprenant une formation complète relative au dropshipping. L’abonnement comprend d’ailleurs plusieurs modules en vidéo (SEO, emailing, etc.). 
  • Cette plateforme est française : ce qui la rend davantage facile d’utilisation. De plus, elle facilite la création de site avec le système « Glisser-Déposer ».

Leave a comment