On en parle beaucoup en ce moment, de la fameuse voiture autonome, qui sera en mesure de nous conduire d’un point A à un point B sans que nous n’ayons quoique ce soit à faire. Aujourd’hui de nombreux tests sont effectués, de manière à rendre les dispositifs plus sûrs, et plus efficaces.

Et une vient de mettre au point un kit intéressant, dont le but sera tout simplement de s’occuper du parc automobile existant. Ce petit kit, qui sera proposé à un prix imbattable de 400 dollars, permettra ainsi de donner de l’autonomie à une voiture tout à fait classique.

Celui-ci étudiera un certain nombre de données à 360°, qu’elles soient en rapport avec la route elle-même, la trajectoire mais aussi le conducteur.

Une voiture qui se conduit toute seule

Nauto lance un kit voiture autonome

Différents tests sont actuellement en cours, avec des véhicules pourvus de ce fameux kit. Il s’agit de taxis, de VTC ou de cars, mais les chauffeurs continuent malgré tout de s’occuper des pédales et de regarder la route. Le kit permettra en revanche de réduire les accidents, et ainsi de sécuriser les clients de ce type de services.

Une levée de fonds vient d’ailleurs d’être effectuée par Nauto de 2,6 millions de dollars. Le but est d’aider l’entreprise à mettre en place le lancement de son produit, qui sera sur le marché très bientôt, c’est pour octobre 2016.

On s’apprête donc à franchir un vrai cap, en matière d’automobile.

Leave a comment