Nous avons eu droit hier aux nouveaux chiffres relatifs au chômage, avec une nouvelle hausse de 0,6% au mois d’août, ce qui amène le nombre de demandeurs d’emplois à 3 571 600 personnes, véritable record, avec 20 000 inscrits supplémentaires.

Dans ce contexte très difficile, on trouve encore des entreprises qui souhaitent changer la donne et penser à ceux et celles qui ont des difficultés pour trouver un emploi. Main-Forte en fait justement partie. Il s’agit d’une société de transport, qui a fait un pari intéressant, celui de n’embaucher que des personnes à la recherche d’un emploi, et pourvues de très peu de qualifications.

Ainsi, les 54 personnes concernées actuellement, sont formées à devenir chauffeur-routier, et surtout, petit à petit, ceux-ci reprennent le contrôle de leur vie professionnelle, notamment en accédant à un contrat en CDD ou en CDI à l’issue de leur passage dans l’entreprise.

Une belle manière d’accompagner les demandeurs d’emploi

 Main-forte n'embauche que des chômeurs

Ainsi, Main-Forte qui existe depuis 20 ans, a permis à 70% des chômeurs qui ont réalisé un passage par cette entreprise, de retrouver un emploi, quel qu’il soit. Un accompagnement plutôt apprécié par ces demandeurs d’emploi qui ont bien du mal à se remettre sur le marché de l’emploi. Nombreux sont les recruteurs aujourd’hui qui ont véritablement une dent contre les chômeurs longue durée, et encore davantage quand ceux-ci ont une qualification assez mince.

Les chômeurs sont donc formés, et peuvent disposer à l’issue de leur passage chez Main-Forte, d’une qualification leur permettant de postuler à des emplois de chauffeur-routier.

Leave a comment