
Les femmes, bien qu’elles sont loin d’être majoritaires à la tête des #start-up, font leur petit bonhomme de chemin au sein du monde très fermé des jeunes pousses. Par exemple, 15% des entreprises de la French Tech qui ont effectué une levée de fonds en 2015 ont été montées par des femmes, soit plus de 41% de plus que l’année précédente. 90 millions d’euros ont été levés par celles-ci.
Les femmes sont mises en avant par une étude, le Girls in Tech, dont le but est de déterminer qui est cette femme française créatrice de start-up, quels sont ses domaines de prédilection, ainsi que ses succès concernant l’année précédente, ainsi que toutes celles à venir.
Une belle progression des start-up féminines
Parmi celles qui ont rencontré le succès l’année passée, on pourra citer par exemple Vestiaire Collective, dont les deux cofondatrices ont réussi à lever en tout 33 millions d’euros en 2015. D’autres exemples comme 1001Pharmacies ou Smallable sont tout à fait honorables également.
Les femmes apprécient plus spécifiquement le domaine du e-commerce, et celui-ci représente pour ces dames, 63% des levées de fonds qui ont été effectuées l’année dernière. Ce secteur arrive loin devant les logiciels et services, 16%, ou les médias et marketing, 5%, pour ne citer que ceux-ci.
Leave a comment