Cet article vous a plu ?

Durant le confinement, chacun cherche la meilleure activité pour s’occuper et passer le temps. Sortie d’on ne sait où et popularisée à une vitesse folle une application s’est démarquée : House Party. Mais quelle est cette appli ? Qui se cache derrière  ? Est-elle safe pour nos données ?

House Party c’est quoi ? 

House party est une application qui a servi à de nombreuses personnes à travers le monde de survivre contre la solitude liée au confinement. Elle permet de conserver une vie sociale même en étant éloigné des gens qu’on aime : les proches, les amis, les collègues, etc. Avec House Party, les relations sont consolidées grâce au virtuel mais tout de même c’est mieux que de rester seul à la maison, confiné pendant une certaine période. House Party se veut être un réseau social leader pendant le confinement, l’application nous garde connectés avec les personnes auxquelles on tient le plus. Elle permet de discuter tête à tête avec celles-ci sans être face à face. L’application lance même une alerte quand certains de nos amis sont présents et libres pour une discussion. Chaque partie est donc informée quand l’autre  est connectée. Cette application a connu un tel succès durant la période de confinement en permettant aux amis qui ne pouvaient pas se voir en vrai de discuter quand ils le souhaitent. 

L’application House Party est d’origine américaine, développée par Epic Games. Elle est bien plus festive que d’autres applications de vidéoconférence. Avec cette appli, on peut s’amuser : faire des parties de cartes virtuelles, organiser des soirées Netflix ou es pyjamas party à distance, faire des challenges divers sur Tik Tok, etc.  Avec House Party, on a l’impression d’être tout le temps en week-end, confinés chez soi tout en restant en contact avec les proches et les amis. Ce qui est bien aussi avec cette application c’est le fait qu’elle offre à ces utilisateurs une expérience spontanée comme si l’on était vraiment en face des personnes auxquelles on tient : ambiance conviviale garantie. Elle est capable de rassembler jusqu’à huit personnes. Il est possible de naviguer entre différentes pièces tant que la soirée qui se déroule n’est pas verrouillée par l’hôte. Depuis sa création, House Party a connu un succès fulgurant : téléchargé plus de deux millions de fois à travers le monde. Si auparavant, il s’agit d’une application appréciée par les adolescents, aujourd’hui, elle séduit toutes les catégories d’âge. 

House Party est disponible dans l’App Store pour les utilisateurs d’Apple et sur les liens suivants pour Android :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche435415-houseparty.html
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.herzick.houseparty&hl=fr
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/houseparty-35122

Qu’en est-il de la protection des données ? 

Vous êtes soucieux de  la protection de vos données ? Vous avez raison car certains parlent d’un possible cheval de Troie en ce qui concerne les données des utilisateurs de House Party. Il semble que les menaces commenceraient dès le moment où vous téléchargez l’application. En effet, pendant le téléchargement, vous rendez accessible certaines de vos données notamment votre adresse Ip et votre localisation. Un chercheur en cybersécurité rassure néanmoins que ce n’est pas aussi grave sachant que l’appli réclame les autorisations utiles. Par ailleurs, House Party rassure ses utilisateurs qu’elle ne compte pas monétiser leurs données. 

En outre, il existe quelques options pour protéger la confidentialité des données. Pour commencer, il faut procéder à l’activation du mode privé : cela verrouille les discussions en les rendant uniquement accessibles aux personnes désignées. Vous pouvez aussi activer « Sneak Into the house » : une option pour que l’application ne lance pas d’alerte lorsque vous êtes connecté. Encore pour protéger vos informations privées, ne mettez pas des informations justes : date d’anniversaire, nom, etc. Le plus simple serait aussi de contacter directement House Party en écrivant à l’adresse hello@houseparty.com pour qu’elle supprime toutes vos données privées.

Leave a comment