Un événement parisien va aider de nombreuses à s’élever et à devenir un peu plus que des jeunes pousses. En effet, le 10 mai prochain, ce sont en tout près de 300 start-up parisiennes qui vont participer à la première édition de ce que l’on appellera désormais le « Hacking de l’Hôtel de Ville ».

Il s’agira avant tout d’une grande rencontre : les start-up ou plutôt leurs dirigeants, pourront se rencontrer, échanger et ainsi fédérer ensemble. Cette première étape sera le « Start-up, Meet up », une sorte de speed dating entre entrepreneurs.

Puis la seconde étape permettra aux start-up d’envisager le recrutement de nouveaux collaborateurs, avec le « Start-up, Job Day ». En effet, les entrepreneurs ont parfois du mal à trouver leurs partenaires au quotidien, car les jeunes diplômés privilégient souvent la sécurité d’une société d’envergure, au fait de rejoindre une start-up en plein développement, un peu moins sécurisante.

Start-up Paris

Des investisseurs seront sur place

Ce sera également l’occasion de trouver des investisseurs pour les start-up, lors du « 50 start-up Council », qui va mettre en scène en tout 50 entreprises qui pourront proposer un pitch de 3 minutes, face à l’hémicycle de la mairie de Paris. La maire Anne Hidalgo sera d’ailleurs présente pour écouter les projets de chaque start-up.

Enfin, dernière étape, c’est l’espace « Achat public d’innovation ». En tout, les différents marchés de la capitale seront présentés, permettant ainsi aux entrepreneurs de ces start-up de comprendre leur fonctionnement, et éventuellement de s’y positionner afin de profiter de diverses opportunités.

Selon le succès de cette première édition, il se peut que le « Hacking de l’Hôtel de Ville » devienne récurrent. Inscriptions avant le 1er mai !

Leave a comment