Le numérique a bien entendu gagné depuis longtemps déjà le monde de l’éducation. Et justement, la DigiSchool fait partie intégrante de cette tendance. Celle-ci a vu le jour il a 5 ans, en 2011, une fusion entre deux entités qu’étaient Media Etudiant ainsi que Kreative. Désormais, elle réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

Et évidemment, celle-ci a bien d’autres ambitions, qui vont pouvoir être mises en application grâce à une belle levée de fonds, à hauteur de 14 millions d’euros. Ce tour de table s’est opéré entre des investisseurs comme BPI France par exemple, mais aussi la famille Mulliez, détenant le groupe Auchan.

Une grosse proportion d’étudiants et d’écoliers utilisent déjà DigiSchool

Aujourd’hui, la start-up fait état de 8 millions de visiteurs, et parmi ceux-ci, on compterait selon le co-fondateur, la moitié des élèves de 3ème, de première et de terminale, qui se connecteraient aux applications gratuites. Un beau score !

Les nouveautés, suite à cette levée de fonds, seront en rapport avec l’organisation de salons d’étudiants en matière d’orientation notamment, ainsi que la mise en place de vidéos pédagogiques qui seront tournées dans le but de pouvoir proposer des contenus multimédias éducatifs par le biais de sa TV. Qui plus est, une nouvelle acquisition devrait être faite dans les semaines à venir, sans que cela n’ait été vraiment révélé pour le moment par les créateurs de la start-up.

Leave a comment