Le salon de l’agriculture bat son plein, on pourrait penser que cela n’a pas grand chose à voir avec nos nationales et pourtant, c’est durant ce dernier qu’a eu lieu l’un des événements en rapport avec nos jeunes pousses locales, qui est l’Agreen Start-up. De vendredi à dimanche, les participants sélectionnés ont eu l’opportunité de mettre en place une start-up, en 48h, en rapport direct avec la notion d’agriculture.

C’est la seconde édition qui a eu lieu ce weekend, du 26 au 28 février donc, au coeur même des locaux des chambres d’agriculture, durant le salon. Le mot d’ordre : tout le monde peut participer à condition d’être majeur. C’est un événement qui attire un grand nombre d’étudiants, motivés à jouer avec leur créativité pour parvenir à faire avancer le monde agricole, et le faire passer dans sa version 2.0.

Des idées intéressantes chaque année

Agreen Start-up ce weekend

L’année passée, en 2015, le projet qui a remporté le prix décerné par le jury en présence, fut celui baptisé « barrière » : le but était de concevoir une barrière automatique permettant aux véhicules de passer, mais empêchant les animaux de sortir. Une somme de 3000€ avait alors été attribuée à ce projet.

On n’a en revanche pas encore les résultats de cette nouvelle édition qui s’est terminée hier. Affaire à suivre donc !

Laisser un commentaire