Le web n’a probablement pas dit son dernier mot, et notamment grâce à la nouvelle génération de qui compte bien le révolutionner. Et notamment, Blippar est une entreprise qui a une conception bien à elle du moteur de recherche et de son fonctionnement. Celle-ci, qui fut créée en 2012, a apporté une idée neuve dans ce secteur, en mettant en place un moteur qui fonctionne à la reconnaissance visuelle. L’entreprise âgée de 4 ans seulement pèse déjà 1,5 milliard de dollars, grâce à cette invention des plus prometteuses.

Alors comment ça marche ? Armé de votre smartphone, vous n’avez qu’à passer celui-ci caméra allumée sur un objet pour obtenir des informations sur ce dernier, par le biais d’une reconnaissance d’image. Photographiez une tomate par exemple, et vous pourrez récupérer des recettes de cuisine !

Un moteur de recherche qui reconnaît les images

Blippar change le web

Ainsi, l’objectif est de mettre en place petit à petit un catalogue visuel, avec des milliards de photos, permettant ainsi à ce navigateur de reconnaître les éléments et les objets en un tour de main.

Le but final est de pouvoir apporter une vision d’internet plus simple, pour tous ceux qui n’ont pas véritablement de connaissances en informatique ou en maniement du web. Petit à petit, l’application, déjà existante, s’étoffe, et pourra très bientôt reconnaître presque tout ce qui nous entoure, dans les détails.

Laisser un commentaire