Zoom sur le Start-up Weekend de Rennes

0

L’art et la manière de créer une , et de faire d’une idée un véritable pari sur l’avenir qui peut rapporter gros : voilà ce qui a été étudié ces derniers jours durant le Start-up Weekend, qui a eu lieu à Rennes.

Ce format d’entreprise requiert en effet beaucoup de dynamisme dans le développement, et toute structure n’a pas forcément l’étoffe d’une future start-up. C’est la raison pour laquelle une centaine de personnes a participé ce weekend à cet événement, qui a duré exactement deux jours et deux nuits, sans interruption. Eh oui, pour créer une start-up en 54 heures, il faut non seulement se lever tôt, mais aussi oublier son sommeil durant cette période de deux jours.

Et les gagnants sont…

Source : http://www.lacantine-rennes.net

Source : http://www.lacantine-rennes.net

Pour le moment on ne connait pas encore le nom des heureux gagnants. Toujours est-il que les participants se sont réunis par groupes, une douzaine en tout, et qu’ils ont réfléchi jour et nuit à des projets pouvant rapporter rapidement et intéresser le plus grand nombre. Certains ont même eu l’idée de développer un jeu permettant de se défouler sur sa belle-mère, ce qui devrait effectivement parler à de nombreux époux et épouses.

Dans quelques semaines, les résultats de ce Start-up Weekend seront connus, et les trois meilleurs projets seront récompensés par un jury de professionnels, dont des investisseurs bien entendu, ainsi que des entrepreneurs de la ville de Rennes. Ce brainstorming de deux jours va donc porter ses fruits pour trois groupes en tout à l’issue de ce weekend de réflexion intense.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp