Zirtual : la start-up qui licencie plus vite que son ombre

0

Imaginez que vous soyez chez vous, un dimanche soir, avec vos proches, votre famille, ou qui vous voulez. Vous ne vous doutez de rien. Vous consultez vos e-mails autour d’1h34 du matin, et c’est là que votre soirée prend une toute autre tournure : vous recevez un message de votre entreprise particulièrement violent, et le couperet tombe, puisque celui-ci vous informe sans pincettes que vous êtes licencié.

C’est ce qui est arrivé à 400 salariés, de l’entreprise Zirtual, qui est située à Las Vegas. Cette , qui proposait à la base des assistants personnels à ses clients, a clos ses portes sans préavis, un dimanche soir donc, en licenciant rapidement tous ses salariés, mais aussi en laissant ses clients dans la stupeur.

Une fin un peu brutale

Licenciement massif chez Zirtual

Etonnamment, le PDG de Zirtual avait pour habitude de prôner la transparence au sein de l’entreprise, et affirmait toujours associer les salariés aux grandes décisions de la firme… ce qui n’a pas vraiment été le cas cette fois.

Les salariés sont désormais dans l’attente et dans l’incertitude, puisque depuis lundi matin donc, ils ne savent pas réellement à quelle sauce ils vont être mangés. De même, de nombreux clients avaient avancé de l’argent, qu’ils ne reverront peut-être jamais.

Ce qui est étonnant, c’est que cette prétendue fermeture intervient alors que la start-up semblait être en plein épanouissement. Au mois d’avril dernier encore, les dirigeants se vantaient d’une belle santé économique. Zirtual, son site et ses profils sur les réseaux sociaux sont au point mort, et personne ne sait réellement pour quelles raisons.

Affaire à suivre…

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp