Wish : l’entreprise qui a envahi Facebook

0

En surfant sur Facebook ces dernières semaines, vous avez fort probablement remarqué l’arrivée d’une publicité pour un site web que vous ne connaissiez peut-être pas encore. Généralement, ce sont des produits assez insolites, un brin innovants, des objets du quotidien, ou des articles de mode qui sont représentés, avec un petit logo caractéristique sur un fond turquoise : Wish.

Il s’agit là d’une américaine, qui compte bien se faire une place dans le monde du e-commerce, et qui a justement débuté avec une offensive assez agressive : 100 millions de publicité sur Facebook, de quoi parvenir à attirer l’attention d’éventuels acheteurs dans le monde entier.

Ainsi, rares sont ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir passer la firme en question sur leur réseau social favori.

Mais qui est Wish ?

Start up wish

Le but de la start-up est de s’axer sur une application mobile, servant à faire du shopping sur sa plateforme. Les produits de leur côté sont issus de vendeurs chinois, et ils sont plutôt attractifs, aussi bien en termes de prix que d’attrait au sens général.

Lancée en 2011, Wish a levé près de 600 millions de dollars, et l’entreprise pèse déjà 3 milliards de dollars environ, ce qui explique pourquoi elle a pu réaliser ces investissements colossaux en publicité.

Cette nouvelle marketplace sera-t-elle en mesure de détrôner Amazon et tous les grands du secteur ? Telle est la question.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp