Vers une version professionnelle de Facebook

0

Les réseaux sociaux professionnels sont de plus en plus nombreux et diversifiés actuellement. Et étonnamment, le plus grand d’entre eux, Facebook, qui a totalisé récemment un nombre record d’1 milliard de connectés, n’avait pour le moment pas proposé de version dédiée.

Cela sera bientôt chose faite : Facebook at Work est sur le point de faire son apparition, visiblement d’ici la fin 2015. Il semblerait qu’une version bêta soit en test depuis quelques mois déjà, les développeurs y travaillant avec sérieux et acharnement depuis un certain temps.

Ils sont partis de la base connue du programme, pour réaliser cette nouvelle version dirigée vers les professionnels.

Un test déjà effectué en entreprise

 Arrivée de Facebook at work

Et pour parvenir à mettre tout le monde d’accord, un test a été mis en place dans diverses sociétés, afin que celles-ci puissent tester ce Facebook at Work. Les tests se sont visiblement avérés concluants, permettant ainsi à cette nouvelle version de faire son apparition dans quelques mois ou semaines si l’on en croit les news.

Concernant le financement, ce n’est pas la publicité qui permettra de rendre la plateforme rentable. Ce sont certains services qui auront cette fonction, payants, permettant par exemple de savoir quelles sont les performances des comptes en question.

Quoiqu’il en soit, on aura droit à une version similaire au Facebook que nous connaissons, mais à laquelle auront été ôtés tous les contenus sans rapport avec la vie professionnelle bien entendu.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp