Veniam : de Porto à la Silicon Valley

0

Voici un bel exemple de à l’européenne : Veniam est une entreprise assez connue dans le monde de l’informatique, mais qui n’est pas encore réellement connue du grand public, en tout cas pas encore. Celle-ci vient tout juste d’effectuer une belle levée de fonds, à hauteur de 22 millions de dollars pour assurer son développement, et parvenir à mettre en place son nouveau projet du moment.

Veniam est originaire de Porto, une jeune entreprise dynamique en plein essor qui a par la suite, déménagé dans la Silicon Valley afin de trouver le parfait environnement pour s’épanouir. Cette entreprise a de beaux projets en vue : elle désire pouvoir améliorer la connexion internet dans les villes, en utilisant les véhicules… mais comment ?

Une connexion internet plus fluide dans les grandes villes

L’objectif sera d’utiliser les véhicules, de les optimiser, de manière à pouvoir y installer des hotspots Wifi ou 4G, dans le but de pouvoir offrir aux habitants une connectivité plus puissante, une nécessité actuellement dans les grandes métropoles.

600 véhicules ont été mis en test à Porto, avec des voitures, mais aussi des véhicules de service comme des camions-poubelle par exemple, qui permettraient éventuellement d’offrir une connexion régulière, grâce à leurs trajets normalisés.

Et l’idée a déjà séduit un certain nombre d’opérateurs dans les grandes villes du monde. Une histoire à suivre !

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp