Valls : 2,5 milliards d’euros sur 5 ans

0

Nous vous parlions hier des mesures gouvernementales attendues en faveur des entreprises. Entre temps, l’information précise est tombée, et elle a pour le moins surpris l’opinion : ce sont en tout 2,5 milliards d’euros qu’il faudra attendre, en 5 ans, grâce à différents avantages fiscaux qui seront offerts aux investisseurs, pour que ceux-ci se remettent à dynamiser financièrement nos entreprises.

4 nuances de Valls

Emmanuel Valls a donc fait en tout 4 annonces pleines de promesses, en espérant que les effets seront à la hauteur de celles-ci.

Une déduction de 140%

Source : http://asspi.fr

Source : http://asspi.fr

La première annonce est relative à une déduction fiscale sans précédent, de 140% des amortissements. Celle-ci va s’appliquer à compter du 15 avril 2015 et ce jusqu’au 15 avril 2016. Il en résultera directement une réduction sur l’impôt sur les sociétés, pour les entreprises qui réalisent des investissements.

L’avance de TVA

Un prêt gratuit sera mis en place de manière à avancer la TVA aux collectivités, ce qui est notamment intéressant pour le secteur du bâtiment par exemple.

Les prêts de développement de BPI France

Valls a également annoncé une augmentation des prêts de la part de BPI France pour aider les entreprises, en boostant sa capacité. Ainsi, les entreprises pourront bénéficier plus facilement de financements pour les pros, passant de 6 à 8 milliards à l’année, soit une augmentation de 2 milliards pour des prêts potentiels.

Une mobilisation des fonds qui dorment

Enfin, les mesures de Valls iront également en faveur d’une mobilisation des fonds qui se trouvent sur les comptes épargne, et qui ainsi ne servent pas concrètement. Renforcer l’intérêt pour les contrats d’assurance vie de type euro-croissance fera partie des mesures pour y parvenir.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp