Une start-up spécialisée dans le lovemoney

0

Voilà un concept qui peut sembler un brin obscur, si ce n’est pas même un peu surprenant, au premier abord : qu’est-ce que le lovemoney ? C’est avant tout une affaire de crowdfunding.

En effet, le financement participatif est une notion qui implique non seulement la participation d’illustres inconnus, mais dans une plus forte proportion encore, c’est l’entourage, le réseau personnel, qui a tendance à mettre la main à la poche pour vous donner un coup de main. C’est donc ce que l’on appelle le lovemoney, et une start-up a décidé d’exploiter ce concept pour proposer un nouveau service.

Le concept de Sparkup

Lovemoney

C’est donc en partant sur cette base que les créateurs de Sparkup, start-up française, ont démarré leur activité, en contactant l’entourage en cas de besoin de financement participatif. En effet, une véritable campagne de communication sera menée, mais envers les proches de celui qui recherche un financement.

Bien évidemment, les mails envoyés, ainsi que les relances, seront personnalisés et adaptés, afin de pouvoir communiquer de manière pertinente auprès des proches.

Parfois, le réseau d’une personne, qu’il soit proche ou lointain, peut être suffisant pour réaliser une levée de fonds conséquente, et les exemples ne manquent pas. D’où l’idée de cette entreprise qui s’appuie de ce fait, sur ce concept.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp