Une start-up qui souhaite changer la salle de sport

0

Que se passe-t-il quand on se rend dans une salle de sport ? On s’installe sur son elliptique, face à un mur, au mieux devant un écran ou une fenêtre… et on pédale. Il ne se passe pas grand chose autour de soi, mis à part le fait de pouvoir écouter un peu de musique au meilleur des cas, mais l’expérience reste relativement ennuyeuse.

C’est ce constat qu’a fait Holodia, une start-up qui nous arrive tout droit de Strasbourg et qui a eu une idée prodigieuse pour changer considérablement l’expérience des usagers des salles de sport, grâce à l’un des principes les plus en vogue du moment, la fameuse réalité virtuelle.

Le but : pouvoir offrir aux utilisateurs un cadre différent, une toute autre vision de leur environnement, du dépaysement.

Courir au bord d’un canyon

Réalité virtuelle avec Holodia

Ainsi, la start-up a mis en place différents cadres, comme un canyon, la cité de babylone et même un décor spatial, si vous désirez devenir l’astronaute d’un jour, tout en vous défoulant sur votre rameur.

C’est durant le salon de réalité virtuelle de Laval qui a commencé mercredi, que le produit a pu être testé, et approuvé par ceux qui l’ont essayé. De quoi apporter un peu plus de fantaisie lors des exercices des sportifs, qui ont souvent tendance à s’ennuyer dans ces salles impersonnelles.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp