Une start-up qui exploite les retards de trains

0

Qui n’a pas déjà râlé en attendant que son train, en retard, n’arrive à destination ou ne démarre de sa gare de départ ? C’est une situation que nous avons tous connue au moins une fois, et c’est encore plus fréquent évidemment, pour ceux qui l’empruntent au quotidien, dans le cadre de leurs trajets domicile travail. Saviez-vous qu’il est possible d’être indemnisé quand son train est en retard ?

C’est ce que souhaite exploiter une start-up, Misterfox, qui se propose de vous aider à récupérer votre dû. Il est toujours long et fastidieux de demander son indemnisation en cas de problème de train, et pourtant, cela peut permettre de gagner gros si on prend le temps, 25 à 75% du prix du billet, en euros ou bons voyage, en cas de retard de plus de 30 minutes. C’est valable auprès de la plupart des compagnies, SNCF bien évidemment, mais aussi Eurostar ou Thalys par exemple.

Ils s’occupent de votre remboursement

Misterfox et les retards de trains

Ainsi, cette start-up connait sur le bout des doigts les démarches à accomplir, et peut s’en occuper pour vous, grâce à son service online, par le biais d’une plateforme.

Le grand départ est pour aujourd’hui jeudi 21 avril, date de lancement du service, qui a été testé en beta avec 200 personnes. On estime que chaque année, 50 millions d’euros sont perdus pour les voyageurs qui ne réclament pas leur dû. Ça sent le futur manque à gagner pour les compagnies ferroviaires !

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp