Une start-up plus Uber qu’Uber ?

0

Depuis la fin de l’année 2015, c’est une bataille sans relâche qui a lieu entre les chauffeurs de taxi et les VTC de type Uber, ce qui a même donné lieu à une nouvelle expression, « l’ubérisation ». Aujourd’hui, il se pourrait même qu’Uber se fasse prendre à son propre jeu, par une start-up américaine, qui n’a que quelques mois, mais qui pourrait bien changer la donne.

Installée dans le New Hampshire, non loin de Portsmouth, celle-ci, nommée Arcade City, a vu le jour le 31 décembre dernier, une soirée particulièrement chargée en matière de recherche de taxis ou de chauffeurs pour rentrer.

Et le fonctionnement de cette start-up pourrait bien venir pulvériser le système imposé par Uber !

Une mise en relation plus directe que directe

Le but serait d’éviter tout intermédiaire, dans un premier temps, et de pouvoir éviter que ce soit une société qui mette en contact chauffeurs et utilisateurs. Qui plus est, un système de blockchain a été mis en place pour tout ce qui touche au paiement. Ainsi, on obtient une forme de centralisation, mais qui ne transite pas par l’entreprise. Finalement, on finit par aller encore plus loin qu’Uber dans la liberté.

Il se peut même que les bitcoins soient la monnaie officielle permettant de rémunérer les chauffeurs, parmi d’autres possibilités. En d’autres termes, l’arroseur se fait arroser !

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp