Une start-up et des pigeons voyageurs

0

Qui a dit que les pigeons voyageurs étaient une simple légende ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est loin d’être le cas. Il s’agit même d’un concept qui est exploité par une start-up française, nommée Plume Labs, qui oeuvre notamment au Royaume Uni. Son but : faire du pigeon l’acteur central de la technologie de l’entreprise.

L’entreprise se spécialise dans l’analyse de l’air, et le calcul du niveau de pollution des grandes villes. Et bien sûr, les pigeons sont parfaitement bien placés pour cela, puisqu’ils survolent nos métropoles toute la journée. Ainsi, les Pigeons Air Patrol font partie intégrante de l’équipe de cette start up. Pourvus de GPS et de capteurs pouvant relever le taux de pollution, ils permettent d’obtenir des données précises.

12 pigeons font partie de la Pigeon Air Patrol

Start up et pigeons voyageurs

L’entreprise a même pensé à créer un site web, piegeonairpatrol.com, par le biais duquel il est possible de suivre en temps réel l’évolution de cette patrouille du ciel 100% animale, ainsi que les différents relevés e solution qui sont effectués par leurs soins.

La prochaine étape : pouvoir recruter des humains, qui porteraient également des capteurs, afin de réaliser les mêmes mesures au sol, et probablement avec un peu plus de volontaires que la douzaine de pigeons qui oeuvrent actuellement.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp