Une journée sans visage dans une entreprise chinoise

0

Réduire le stress chez les salariés, trouver des idées toujours plus originales (plus ou moins efficaces probablement) pour que ceux-ci se sentent mieux au sein de l’entreprise, ce sont des préoccupations que l’on retrouve dans un grand nombre de sociétés, qui ont pour but d’améliorer en permanence la santé psychologique des collaborateurs.

Et justement, en Chine, plus exactement dans la ville de Handan, une entreprise a décidé de mettre en place une journée par mois dédiée à la relaxation, avec un thème différent à chaque fois. L’un des derniers en liste, ayant eu lieu ce mardi, était une journée sans visage ou No Face Day. Le but ? Ne pas avoir à se montrer à la clientèle ou aux collègues, et avoir l’opportunité de faire la tête que l’on veut.

Le No Face Day

Visage caché toute une journée

Ainsi, tous les salariés sans exception, ont pu porter un masque du matin au soir, leur permettant de ne pas avoir à sourire en permanence, et ainsi, de se reposer un peu en quelque sorte.

Et l’effet a été relativement intéressant, puisque tous les employés, des agents de sécurité en passant par les cadres hauts placés, ont porté le masque de l’un des personnages du Voyage de Chihiro, des studios d’animation Ghibli, qui était nommé justement Sans-Visage.

Le résultat est plutôt impressionnant, quand on découvre tous ces visages masqués. On ne peut pas affirmer que l’effet a réellement été à la hauteur des attentes, mais quoiqu’il en soit, la démarche est plutôt originale.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp