Une formation gratuite pour les jeunes créateurs

0

C’est l’Adie, ou l’association pour le droit à l’initiative économique, qui propose désormais Créajeunes, un dispositif qui s’adresse particulièrement aux 18 à 32 ans qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Le but est de pouvoir leur offrir les armes et les leviers nécessaires pour mettre en place leur activité en toute quiétude, grâce à un accompagnement efficace.

Il est vrai que la création d’entreprise peut faire peur, et encore davantage quand on est jeune, donc relativement inexpérimenté. Ainsi, Créajeunes est une mesure intéressante pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans le monde de l’ sans être en roue libre, livrés à eux-mêmes.

Bien entendu, c’est une aide gratuite. Plusieurs services seront délivrés lors de cette formation.

5 semaines pour devenir entrepreneur

Aide création entreprise

Différents éléments font partie de ce dispositif. En premier lieu, celui-ci propose 5 semaines de formation collective, mais avec un accompagnement individuel également. Il sera aussi possible de bénéficier de microcrédits, ainsi que d’assurances, pour les petites entreprises.

L’avantage, c’est qu’il n’y a pas particulièrement de condition pour en bénéficier : il suffit simplement de faire partie de la tranche d’âge ciblée, de 18 à 32 ans, et d’avoir une idée en tête, avec un besoin de financement inférieur à 20 000€ pour commencer. Les demandeurs d’emploi sont évidemment aussi ciblés, mais pas uniquement. Il n’est donc pas obligatoire d’être au chômage pour en profiter. En revanche, vous devrez avoir du temps à consacrer à cette formation qui s’échelonne sur 5 semaines, donc disposer d’un emploi du temps assez flexible afin de vous rendre aux différentes sessions organisées.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp