Une entreprise française qui pratique le management libéré

2

Non loin de Nantes, se trouve une entreprise dont le fonctionnement est bien différent de ce que l’on peut trouver ailleurs en matière de management. Il s’agit de Proselis, s’occupant du conseil aux entreprises en matière d’informatique, une entreprise de 20 salariés qui existe depuis 2003.

Elle a donc une particularité qui concerne notamment le management. Le but est en effet de mettre chacun au même rang, en évitant les modèles que l’on constate dans la plupart des entreprises. Les 20 salariés ont en effet la possibilité de travailler comme bon leur semble, en aménageant leur agenda à leur manière, mais tout en ayant des responsabilités fortes au sein de l’entreprise.

Celles-ci sont réparties entre tous les salariés, un management libéré qui permet ainsi à chacun d’être plus concerné par l’entreprise.

Une forme de management qui booste les performances

Management libéré

Ainsi, tous les protagonistes au sein de la structure ont un rôle dans le management, permettant ainsi de renforcer l’entreprise, puisque tout ne repose pas sur un seul homme.

Les salariés eux-mêmes en sont plutôt heureux, ils connaissent mieux l’entreprise, leur poste, les enjeux recherchés, et peuvent ainsi conjuguer leur talent sans pour autant qu’il n’existe de réel esprit de compétition.

L’entreprise est d’ailleurs en plein essor, et ce fonctionnement n’est peut-être pas tout à fait étranger aux progrès qui sont constatés. Petit à petit, la société se développe, l’effectif grandit, et cet atout a permis notamment de se faire connaître. Le réseau Audacity a même récompensé l’entreprise il y a 3 ans.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

2 commentaires

  1. Heu… C’est un peu léger non? Je m’attendais à apprendre plein de choses sur l’application du management plus libéré dans une entreprise proche de mon domaine, mais ça reste super flou comme informations….

    Va falloir chercher ailleurs…

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp