Une entreprise aux salariés absents

0

Cette actualité insolite va probablement donner des sueurs froides à la plupart des dirigeants qui en prendront connaissance. Une entreprise de l’Aisne, située à Saint-Quentin, Isola Experts, vit actuellement une étape compliquée de son parcours : tous les salariés sont actuellement en arrêt maladie. Ainsi, plus personne n’y travaille, et cela fait plus d’un an que petit à petit, les employés quittent le navire en faisant appel à leur médecin traitant.

Bien entendu, cela a des conséquences graves pour cette entreprise spécialisée dans l’isolation, puisque celle-ci pourrait bien stopper ses activités dans les mois à venir si la situation perdure. Mais bien évidemment, ce n’est pas le fruit du hasard, et les salariés ont de véritables revendications.

Une méthode de pression envers l’employeur

Et si les salariés ont décidé de faire bloc contre la direction, ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, les conditions de travail seraient catastrophiques au sein de cette entreprise qui emploie notamment des téléprospecteurs. Harcèlement, pression, menaces, le tableau semble plutôt chargé, expliquant pourquoi les employés se font rares dans les couloirs de l’entreprise, voire même totalement absents.

En revanche, pour le moment, la direction nie les faits à 100%, et infirme les propos tenus par les salariés, du moins auprès des médias qui ont tenté d’en savoir plus… la suite aux prud’hommes, probablement !

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp