Une campagne de communication qui fait le buzz

0

Le crowdfunding ne connait actuellement que peu de limites. En effet, il est possible d’acheter un peu tout et n’importe quoi par le biais du financement participatif, qui ne l’oublions pas, est une méthode s’avérant particulièrement efficace notamment pour les . Et cette fois, un site web a décidé de faire fort, grâce à une campagne de communication qui a fait sourire tout le monde, et fait le tour des réseaux sociaux.

L’Elysée pour 1€, cela vous dit sans doute quelque chose ? Il s’agissait d’une affiche publicitaire, tenue par François Hollande, un photo montage proposant de se procurer le fameux palais en financement participatif, à partir d’un euro. Le fait est que le succès a été largement au rendez-vous depuis que l’information a été larguée sur Twitter notamment.

Un succès fou pour une fausse campagne

Elysée pour 1€

Evidemment, l’Elysée n’est pas à vendre comme vous pouvez l’imaginer, mais le but de la campagne de ce site, Crowdimo.com, a largement été atteint, puisque le buzz a été créé autour de cette fausse vente. Voilà donc qui a permis à cette firme toute neuve de se faire connaître, et de proposer son concept au grand public.

Aussi fou que cela puisse paraître, ce ne sont pas moins de 7 millions d’euros de promesses d’investissement qui ont été obtenus par le biais de cette campagne de crowdfunding immobilier fake, permettant à cette entreprise de se faire largement connaître. Les créateurs espèrent même rencontrer le président de la république, faudrait pas non plus faire des excès de zèle non ?

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp