Une association qui permet aux réfugiés de monter leur boîte

0

Sujet d’actualité dans un contexte où les migrants arrivent en masse en Europe pour fuir le chaos dans leur patrie : un entrepreneur a eu l’idée il y a quelques années de créer une association ayant pour but de faciliter l’accès aux réfugiés à la création d’entreprise en France. Une bonne manière de booster l’économie, tout en favorisant l’intégration des personnes venues de loin, et en créant d’éventuels emplois en plus.

L’association s’appelle Singa, elle se situe dans le VIIIème arrondissement de la capitale, et l’objectif est considérablement noble, puisqu’il est de permettre le développement de projets professionnels de personnes qui ont pour vocation de passer un certain nombre d’années en France. Et bien entendu, cette idée rapproche aussi Français d’origine et Français d’adoption.

Rapprocher les peuples, au sein d’un même projet

Aide aux réfugiés création d'entreprise

En finir avec les préjugés, créer des liens, mais aussi avancer sur le plan professionnel, voilà tout ce que l’association Singa est en mesure d’apporter aux réfugiés.

Depuis la création de la structure il y a quelques années déjà, les projets n’ont pas arrêté de voir le jour, pour des entrepreneurs provenant de toutes les régions du monde. Et évidemment, il est fort probable que les événements actuels poussent cette association à fonctionner à plein régime.

Rappelons que c’est aujourd’hui que les premiers migrants en provenance de Syrie et d’Irak vont fouler le sol parisien, arrivant de Munich par autobus. Nous leur souhaitons la bienvenue et de nombreux projets professionnels en commun, grâce à Singa.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp