Un scanner de poche qui reconnait les matières premières

0

Vous souhaitez savoir exactement ce que vous mangez, ou la composition d’un objet que vous tenez dans votre main ? Aujourd’hui, il est possible d’obtenir cette information, grâce à un petit objet qui rentre dans une poche. C’est une israélienne qui a mis au point ce système particulièrement bien pensé, le boitier Scio, qui permet de scanner tout ce qui vous passe par la main.

Il peut s’agir d’un aliment, d’un médicament, d’un vêtement, ou n’importe quel objet, et vous pourrez ainsi savoir avec certitude de quoi sont faits les éléments qui vous entourent.

L’appareil émet un faisceau infrarouge proche, par le biais duquel il est possible de déterminer quelles sont les molécules au sein de chaque objet. C’est en repérant les propriétés chimiques de chacune qu’il est possible d’identifier celles-ci. Le scanner peut ainsi tout savoir : le taux de gras, de sucre, d’humidité, il est même possible de savoir si un fruit ou légume est suffisamment mûr.

Un objet destiné aux particuliers

Le scanner à aliments

Et ce qui est intéressant, c’est qu’il est possible de s’en servir par le biais de son smartphone, en toute facilité, en gardant son appareil sur soi, dans sa poche.

C’est par le biais de Kickstarter que la start-up Consumer Physics a pu développer cette idée, en touchant en tout 13 000 personnes qui ont passé commande à hauteur de 200€.

Prochaine étape ? Pouvoir proposer aux fabricants de smartphone un scanner intégrable directement à l’intérieur de ce dernier. La version existe déjà à l’état de prototype, attendant de séduire les industriels.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp