Un redressement risqué par 90% des entreprises

0

Voici une information qui vient tout juste de tomber et qui pourrait intéresser 90% des entreprises de notre territoire. Les cotisations sociales ont changé et la plupart des entrepreneurs ne sont visiblement pas au courant. En effet, il s’agirait d’une modification des régimes de prévoyance, passée pour le moment inaperçue.

Le taux de cotisation est en train de changer, depuis un décret du 8 juillet 2014 dont on n’a quasiment pas entendu parler. Selon celui-ci, le pourcentage est maintenant le même quel que soit le salaire des employés concernés, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors. En effet, le taux variait selon les rémunérations. Aujourd’hui c’est une pratique révolue, mais rares sont les entreprises qui sont au courant malheureusement.

Environ 90% des entreprises concernées

Redressement URSSAF prévoyance

Il a été estimé que sur une année, le redressement en question peut monter jusqu’à 25 000 € pour une entreprise de 100 salariés, et 250 000 € si ce sont 1000 salariés qui y travaillent, une facture relativement lourde, qui peut être fatale pour certaines structures.

Il est donc conseillé pour les entreprises concernées, de commencer à économiser car il se pourrait que la douloureuse soit réclamée à partir de début 2016, date à laquelle l’URSSAF va probablement commencer à effectuer les fameux redressements.

Il n’y aura visiblement pas de dérogation ni de circonstances atténuantes, puisque l’Institut de la Protection Sociale a tenté déjà de parlementer avec le Ministère des Affaires Sociales pour tenter de trouver une solution au problème de manière plus douce, sans succès.

Encore une bonne nouvelle qui va faire plaisir à de nombreux travailleurs indépendants et à leurs salariés !

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp