Un nouvel espace dédié aux Start-up à Toulouse

0

Il est vrai que les pouponnières dédiées aux start-up voient le jour aux 4 coins de France ces dernières années, et Toulouse ne sera pas en reste. En effet, c’est au coeur de la ville rose que va s’installer un tout nouveau local dédié aux jeunes pousses, lié très directement au Crédit Agricole 31.

Une belle surface de 2300 m2 vient est sur le point de se libérer, jusqu’alors occupée par la Cour des comptes de Toulouse. Déménageant à Montpellier, le Crédit Agricole récupère alors les locaux, afin d’y créer Le Village By CA31, un bel incubateur, qui va accueillir dans quelques mois, au début de l’année 2017.

Un accueil pour une vingtaine d’entreprises

Incubateur de start-up à Toulouse

Ainsi, environ 20 start-up vont pouvoir poser leurs valises au sein de cet espace qui leur est dédié, et au sein duquel elles auront l’opportunité de rester en tout 3 ans, avant de prendre leur envol en solitaire.

Reste à savoir comment l’incubateur va réellement fonctionner, si un accompagnement sera proposé, et d’autres détails, qui pour le moment ne sont pas encore vraiment définis. Faudra-t-il participer à un concours afin de pouvoir prendre part à cette aventure ? Quelles seront les start-up concernées ? Nous en saurons davantage probablement dans les mois à venir.

D’ici là, jeunes start-up toulousaines, restées connectées et profitez si vous le pouvez de cette belle opportunité.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp