Un gros bonbon pour Blizzard : Candy Crush

0

Ceux qui possèdent un compte sur Facebook ne peuvent tout simplement pas ignorer Candy Crush, l’un des jeux les plus populaires du monde du mobile (générant des notifications incessantes sur le réseau social), un match-3 dont le but est d’aligner des bonbons de même forme et même couleur. Suite à ce succès tout simplement dément, certains ont commencé à s’intéresser fortement à la firme en question.

C’est en effet King Digital Entertainment, éditeur de Candy Crush et autres jeux mobiles, qui vient d’être racheté pour une somme des plus rondelettes. Ce sont donc 5,9 milliards de dollars qui ont été mis sur la table.

C’est donc Activision Blizzard qui s’est jeté sur la très alléchante boîte de bonbons.

Un rachat lourd en conséquences

Près de 6 milliards pour Candy Crush

Blizzard est en effet l’une des firmes les plus importantes du secteur du jeu vidéo : c’est celle-ci qui possède Call of Duty, mais aussi le fameux WOW ou World Of Warcraft, jeu en ligne qui a généré des millions d’addicts chez les gamers du monde entier.

Conséquences de ce rachat : Activision Blizzard devient le leader mondial du divertissement interactif, avec une présence multicanal, PC, console, mobile, pouvant revendiquer un demi-millards d’utilisateurs actifs, au sein de 196 pays. Rien que ça !

De quoi s’assurer une croissance solide pour les années à venir…

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp