Un échange Boston – Lyon : Big Booster

0

Les concours de n’en finissent pas de naître un peu partout en France. Cette fois c’est la ville de Lyon qui propose une nouveauté, le Big Booster, qui est un programme d’accélération internationale d’après la ville, totalement tourné vers la start-up. Celui-ci est en effet lié à la ville de Boston également, pour réaliser un échange qui sera plus qu’intéressant pour les entreprises.

On pourra ainsi s’inscrire jusqu’au 21 septembre en tant que start-up, et il faudra s’inscrire dans trois des technologies suivantes, la santé, le digital et l’environnement. L’ambition de l’entreprise devra évidemment être internationale, et le produit ou service phare bien ficelé.

Les gains seront particulièrement alléchants pour les entreprises gagnantes !

Une belle récompense pour les gagnants

Big Booster Lyon Boston

Après les premières sélections, 100 entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement de trois jours sous la forme d’un séminaire façon bootcamp. Puis à l’issue d’une présentation, 20 start-up seront sélectionnées pour participer à un autre séminaire qui aura lieu en février en plein coeur de Boston.

Et pour finir, les 3 start-up qui auront remporté les faveurs des juges pourront profiter d’un prix de 100 000 € à se partager, ce qui est plutôt alléchant, surtout quand on a besoin de fonds pour se développer et avancer.

Ainsi, si vous souhaitez donner une envergure internationale à votre start-up et que vous désirez pouvoir mettre un pied dans la capitale américaine de l’innovation, vous savez quoi faire !

Toutes les entreprises des domaines décrits ont leur chance, à condition simplement d’avoir un projet défini et prêt à être lancé. À vos marques !

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp