Un business plan qui tienne la route

0

On ne vous le dira jamais assez : avant de se lancer dans la grande aventure de l’ et de prendre certains risques, il faut pouvoir mesurer ces derniers, notamment en mettant en place un bon business plan, clair et précis.

En quoi cette étude est-elle aussi importante quand on se lance dans une création d’entreprise ? Parce qu’elle est nécessaire pour obtenir certains financements, pour le côté concret de la chose. Puis personnellement, votre business plan vous permettra également de vous situer par rapport à votre future activité, à la comprendre, en vous soumettant à une recherche de données spécifiques.

Prêt à vous y mettre ?

Quelques conseils pour un business plan réussi

Source : http://www.petite-entreprise.net

Source : http://www.petite-entreprise.net

Inutile de chercher à réaliser un business plan de 200 pages, aussi long à réaliser que rébarbatif pour vos lecteurs. Songez plutôt à faire concis, afin de pouvoir proposer à ces derniers un résumé concret, pourvu des données les plus importantes. Le business plan doit être fait à base d’informations très actuelles, il ne doit pas dater de 2 ou 3 ans, sinon il ne sera pas vraiment recevable pour les investisseurs.

Celui-ci devra comporter une présentation de votre projet, ainsi qu’une étude mettant en avant le fait que votre idée soit tout simplement indispensable. Etudes de marché, données économiques et démographiques, l’important est que la cible soit parfaitement définie et qu’elle puisse rendre votre projet viable. Faites également un point sur votre stratégie de communication, puisque cette idée de génie que vous avez eue doit être connue des autres pour devenir une envie, un besoin. À vous de jouer !

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp