Uber vs Lyft : qui va gagner ?

0

Il est vrai qu’Uber est dans toutes les têtes et les conversations depuis un certain temps maintenant, notamment de par son modèle économique, encensé ou critiqué selon les points de vue. Et pourtant, la concurrence est présente et elle est plus déterminée que jamais.

On pourra notamment citer Lyft, qui justement concurrence sérieusement Uber, et ce n’est pas fini. Un milliard de dollars sont sur le point d’être levés par cette , une somme assez impressionnante, qui lui permettra probablement de continuer à avancer sur ce marché pas tout à fait concurrentiel encore. À l’heure actuel, Uber a une place de leader, mais l’entreprise pourrait ne pas la conserver dans le temps face aux ambitions de Lyft, entre autres.

Deux stratégies distinctes

Uber contre Lyft

Alors qu’est-ce qui diffère entre Uber, qui d’ailleurs devrait également lever dans quelques semaines ou mois près de 2 milliards de dollars, et Lyft, entreprise concurrente ?

La stratégie est un brin différente, car Uber a décidé de passer également aux services de livraison. En revanche, Lyft ne s’intéresse qu’au transport des personnes. En revanche, les plateformes sont tout à fait similaires.

De plus, Lyft est sur le point de s’allier avec plusieurs autres firmes, comme Didi Kuaidi par exemple, mais aussi GrabTaxi ou Ola, des partenaires qui fonctionnent fort au sein des pays asiatiques.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp