Tout un vivier de start-up françaises attendu au CES

0

Le CES 2016 s’apprête à avoir lieu : celui-ci se déroulera à Las Vegas dès le 6 janvier, et la France ne sera pas en reste. Ce sont en tout 190 qui seront présentes, auprès de nos représentants, Emmanuel Macron ainsi qu’Axelle Lemaire qui est la secrétaire d’Etat chargée du numérique. La French Tech sera donc particulièrement bien représentée cette année.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, la proportion française de participation est estimée à 30% de la représentation mondiale, dépassant allègrement d’autres pays pourtant très dynamiques en Europe comme l’Angleterre, ou l’Allemagne, qui ne viendront qu’avec respectivement 14 et 10 start-up seulement.

Après le vivier américain, celui qui représente la France arrive juste en second.

Une plus forte représentation qu’en 2015

 La France au CES 2016

Lors de la dernière édition, les Français avaient déjà été remarqués avec une participation de 120 start-up, ce qui leur avait permis alors de se placer parmi les nations les plus représentées lors de cet événement, la première en Europe plus exactement. Cette année donc, le record est largement battu avec cette belle quantité d’entreprises.

Emmanuel Macron sera donc lui aussi de la partie pour le CES, avant de prendre la route de la silicon valley, de manière à aller vanter les qualités de notre fameuse French Tech, dont la réputation est de plus en plus probante, bien au delà des frontières de notre continent.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp