Terrorisme : quel impact sur nos compagnies aériennes ?

0

Evidemment, les événements qui ont eu lieu le 13 novembre à Paris n’ont pas été sans conséquences sur le chiffre d’affaires de notre compagnie nationale, Air France KLM, les voyageurs ayant été relativement échaudés par cette malheureuse catastrophe en plein coeur de la capitale française.

L’impact sur la compagnie aérienne ne s’est pas fait attendre. En effet, sur le moins de novembre, les pertes seraient estimées à environ 50 millions d’euros sur l’entreprise, un chiffre tout à fait vertigineux. La croissance elle aussi en est affectée, que ce soit de paris et vers Paris.

Il semblerait que petit à petit, les tendances évoluent et redeviennent positives.

Un coefficient d’occupation étonnamment en hausse

Air France et le terrorisme

En revanche, fait intéressant, le coefficient d’occupation total est en hausse, + 0,6%, avec 6 millions de voyageurs, et une augmentation du nombre de voyageurs a également été observée avec + 0,3%, une constatation en opposition avec les pertes qui ont été constatées.

Du côté du groupe cargo, c’est une baise de 11,3% qui a été observée. Celle-ci est relative aux mesures de sécurité qui ont été mises en place. De ce fait, les capacités tout-cargo sont en baisse de près d’un tiers par rapport à la même période il y a un an.

Transavia semble être la branche du groupe qui a le moins souffert des attentats, avec seulement 0,4% de baisse.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp