Tenter sa chance aux USA

0

Bien reconnus pour leur dynamisme en matière d’, les Etats-Unis, en dépit de la crise économique et financière, incarnent toujours ce fameux rêve américain, en particulier pour ceux qui désirent monter leur boite et . New York ou la Silicon Valley, plusieurs régions sont idéales pour devenir un jeune chef d’entreprise et pour démarrer sa .

Quels sont, en quelques mots, les avantages et les inconvénients à opter pour un exil outre-Atlantique ? Est-ce une décision réaliste et quelles sont les contraintes majeures à redouter en prenant une telle décision ?

Source : http://www.brocooli.com

Source : http://www.brocooli.com

Une start-up à NYC

La première question à résoudre est relative aux visas : les formules classiques ne vous laisseront que peu de latitude, soit entre 3 et 6 mois concernant les visas touristiques. Le plus adapté est le visa entrepreneur E2, mais il nécessite un capital d’environ 100 000$, ce qui n’est pas le cas de tous les futurs entrepreneurs.

Concernant la création, sachez que vous n’aurez quasiment rien à faire, il suffit de vous déclarer sur le web en quelques clics, et 24h après, vous êtes prêt à vous lancer.

Les fonds peuvent être faciles à obtenir, grâce à de nombreux business angels, prêts à injecter de l’argent dans les jeunes entreprises prometteuses. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les start-up les plus prometteuses du moment pour en savoir un peu plus.

Enfin, n’oubliez pas que les USA sont probablement le pays le plus propice pour entreprendre, moins d’administrations, moins de démarches, moins de regards méfiants ou soucieux quant à votre projet : vous êtes libre.

À vous maintenant de juger les avantages et les inconvénients de cette solution éventuelle, mais si certains avant vous l’ont fait, pourquoi pas vous ?

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp