Sunwaterlife : une campagne pour offrir de l’eau aux Africains

0

C’est une toulousaine qui a eu cette idée tout à fait formidable, relative au produit qu’elle développe depuis quelques années. En effet, Sunwaterlife a mis au point il y a quelques temps un dispositif, nommé Aqualink, qui a le pouvoir de rendre potable n’importe quelle eau polluée, permettant ainsi de la boire sans danger une fois passée dans l’appareil de purification.

L’avantage est que celui-ci peut travailler en toute autonomie : en effet, l’appareil fonctionne par le biais de panneaux solaires photovoltaïques, et ne nécessite donc pas d’être relié à un réseau électrique. Cela est donc très prometteur pour certains pays africains, où les habitants manquent encore d’eau potable, une réalité qui touche une proportion très importante de la population.

Une campagne de financement participatif pour changer les choses

Sunwaterlife souhaite donner l'eau aux africains

Ainsi, une campagne de financement participatif a été mise en place par la start-up, dans le but de pouvoir offrir l’eau potable aux quelques 120 millions d’Africains qui en manquent cruellement. L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il est à même de débarrasser l’eau de certaines maladies comme le choléra par exemple.

Un milliard d’euros seront nécessaires pour alimenter toute l’Afrique en eau potable. Mais malheureusement, par le biais du financement participatif, on ne peut récolter qu’un million d’euros. La start-up songe à passer par des partenariats financiers pour atteindre l’objectif fixé, à l’issue de la campagne de crowdfunding.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp