Success story : la start-up Criteo, plus qu’une réussite

0

Comme nous l’avons évoqué plus d’une fois lors de nos différents encarts dédiés aux , la France n’est pas en reste en ce moment, et un grand nombre de jeunes pousses voient le jour. On pourra notamment citer Criteo, une start-up âgée d’une dizaine d’années, qui devrait en 2015, pouvoir compter sur un CA historique.

L’entreprise attend en effet un milliard d’euros de CA pour cette année, et d’après le directeur délégué de Criteo, il s’agit du 6 ème trimestre qui dépasse les prévisions.

Le bénéfice net a d’ailleurs triplé au premier trimestre 2015, par rapport à l’année dernière, difficile de s’attendre à mieux. Ainsi en quelques années seulement, cette jeune pousse a réussi à aller bien au delà des souhaits des créateurs, ingénieurs parisiens, qui ne s’attendaient pas à une déferlante de cette nature.

Les technologies du numérique

Start-up France

Quel est le secteur de Criteo ? C’est celui du numérique et des hautes technologies, comme un grand nombre d’entreprises qui réussissent aujourd’hui. Celle-ci est spécialisée dans la publicité web notamment, et innove constamment pour rester dans le coup. La société est rentable depuis 2009, et a eu l’opportunité de travailler avec près de 8000 clients différents, dans une quarantaine de pays, la preuve qu’une structure made in France peut largement dépasser les frontières du pays pour toucher d’autres contrées.

Coïncidence intéressante ou hasard, il faut savoir que Criteo se situe dans le 9ème arrondissement de Paris, et que l’entreprise partage ses locaux avec un autre géant bien de chez nous, BlaBlaCar, qui réalise également une ascension incroyable depuis quelques années.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp