Success Story : la reconversion réussie d’une entreprise de jeux vidéo

0

La Slack fut à la base, une entreprise dont la thématique était les jeux vidéo. Mais celle-ci a suivi par la suite un cheminement bien éloigné des idées de départ des créateurs. Après quelques années de fonctionnement, plus exactement en février 2014, arrive le nouveau projet de l’entreprise, qui est une messagerie instantanée pour les professionnels. C’est là que le succès va commencer à pointer le bout de son nez.

Et les choses sont arrivées de façon tout à fait détournées, puisque le créateur avait lancé en 2013, une plateforme de jeux multijoueurs, qui fut un fiasco total. À l’issue de cette expérience ratée, l’entreprise est en mauvaise posture, les licenciements pleuvent, et pour finir, seuls quelques employés restent au sein de la structure.

À la base, le but a été ainsi se faciliter la communication entre les quelques salariés restants. Conscients qu’il y avait finalement une bonne idée à exploiter, ils se lancent à 100% dans le développement de ce projet, dans le but de le démocratiser au delà de leur propre entreprise.

Une start-up à 2,8 milliards de dollars

Slack messagerie professionnelle

Et c’est ainsi que Slack est arrivé, avec un succès grandissant. Aujourd’hui, plus d’un million d’utilisateurs sont quotidiennement connectés. Ce logiciel de messagerie interne permet d’utiliser son ordinateur, son smartphone, le tout avec l’intégration de nombreuses plateformes comme Dropbox ou Google Drive par exemple, en intégrant un moteur de recherche qui permet de remettre la main sur les anciens messages. Tout y est !

Pour la petite histoire, le créateur est cofondateur de Flickr, plateforme célèbre dans le monde, créée elle aussi à la suite de l’échec d’un projet lié aux jeux vidéo.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp