Success Story : Jet.com, une plateforme ambitieuse

0

Cela ne vous étonnera en rien si l’on vous dit qu’Amazon est doté d’une position de leader dans le domaine du commerce en ligne et des marketplaces. Pourtant, certaines entreprises ont quand même la vocation de venir ébranler ce géant mondial, et c’est le cas de Jet.com. Le petit nouveau sur le marché vient tout juste de faire son apparition sur la toile, et il a déjà une folle ambition.

Il est vrai qu’Amazon fait rêver les entreprises plus récentes du marché, et qu’il s’agit d’une référence, mais peut-on réellement venir faire de l’ombre à cette société déjà bien installée au niveau mondial ? Nous verrons si les prédictions du créateur de Jet.com s’avèrent dans les mois et les années à venir, après tout, pourquoi pas.

Une start-up qui a le vent en poupe

Il veut concurrencer Amazon

Jet.com est réellement une toute jeune pousse prometteuse, puisqu’elle est née en 2014, et que les levées de fonds se sont succédées à une vitesse effrénée depuis. C’est un peu plus de 200 millions de dollars qui ont été récoltés, et le site est déjà ultra coté. Celui-ci affiche déjà 600 millions de dollars de valeur, avant même que le moindre brumisateur n’ait été vendu sur cette plateforme de e-commerce.

Le but de cette dernière, c’est de mettre en avant les prix bas avant tout et de proposer aux internautes une manière plus économique d’acheter, mais avec l’achat d’un abonnement annuel, lui donnant accès pour 50$ au site web.

Le secret réside dans le fait que l’entreprise ne fera son bénéfice que sur ces abonnements, puisqu’aucune commission n’est appliquée sur les ventes.

À ce jour, on estime pour le moment que 94% des produits sont moins chers sur Jet.com que sur Amazon, le tout avec 27% d’économie en moyenne… à suivre donc.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp