Start-up studio : encore mieux qu’une franchise

0

On pourrait apparenter le système du studio à une franchise, bien que ce ne soit pas tout à fait le cas. Plusieurs entreprises actuellement, ont développé ce concept, qui a pour but de fabriquer de la start-up en masse. Il ne s’agit pas de reproduire ce que font déjà les incubateurs, mais plutôt d’apporter un savoir-faire à ces entreprises, avec une participation, qui varie en fonction des modèles proposés.

Les entreprises qui actuellement proposent ce service sont eFounders, Btwinz Ventures, Pastèque Lab, pour n’en citer que quelques unes. Ces structures cherchent les bons concepts, et fournissent les moyens humains et technologiques pour permettre le développement. Plutôt intelligent non ?

À chacun sa spécialité

La franchise de la start-up

Bien entendu, chacune des entreprises que nous vous citions ci-dessus a sa spécialité. La première a été eFounders, le pionnier en la matière, dont le but est de pousser le développement des start-up proposant notamment des logiciels SaaS. Elle a permis notamment de lancer des entreprises comme Textmaster ou Mailjet par exemple.

Les autres se spécialisent dans d’autres domaines encore, comme les services, les marketplaces, les technologies inexploitées et bien d’autres encore. Quoiqu’il en soit, ces start-up studios surfent sur les tendances actuelles et cherchent le succès là où il se trouve légitimement.

Des financements sont même proposés par les studios, pour que les start-up en devenir puissent profiter qui plus est d’une aide financière à la hauteur des besoins définis par celles-ci.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp