Start-up : Reims aussi aura son incubateur

0

Nous vous parlions en début de semaine de la future installation d’une dizaine de start-up dans le nouveau quartier d’affaires de Montpellier, au sein du Village by CA sur le point de voir le jour. Aujourd’hui, de nombreuses villes souhaitent pouvoir accueillir les jeunes pousses qui démarrent, par le biais de ce type d’infrastructure.

La ville de Reims, qui se situe à 1h30 de Paris, est sur le point elle aussi d’accueillir des entreprises dynamiques et prometteuses, au sein d’un espace de 7000 m2, dans le Nord Est Start Up, véritable village une fois encore totalement consacré aux jeunes pousses françaises.

Les entreprises concernées par le dispositif

Village entreprise Reims

Celles qui sont concernées par le projet auront moins de 5 ans, pourront profiter de prêts d’honneur jusqu’à 3 millions d’euros, et d’un accompagnement dont le but sera de les aider à avancer vers leurs objectifs. Un amphithéâtre, des espaces de réunion et de coworking sont également prévus pour les start-up.

On pourra également disposer bien évidemment, d’un hébergement plutôt confortable au sein de ce village, qui verra le jour dans un an et demi, à la fin de l’année 2017. Pour des raisons de praticité, le bâtiment prendra place juste à côté de la gare TGV.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp