Start-up : la Silicon Valley toujours en tête

0

Le classement des villes les plus dynamiques concernant la création de vient tout juste de tomber, réalisé par Compass. Vous ne serez probablement pas surpris de savoir que la Silicon Valley est toujours le vivier le plus important en matière de jeunes pousses, cela reste une évidence, bien que certaines villes, notamment en Europe, parviennent elles aussi à faire leur chemin.

La Silicon Valley est donc toujours à la première place bien sûr, et les trois suivantes sont également des villes américaines : New York, Los Angeles et Boston. Etonnamment, la ville suivante, à la 5ème place est Tel Aviv, et c’est à partir de la 6ème place qu’arrivent les européens, avec Londres bien sûr, qui reste encore et toujours la capitale des start-up en Europe.

La start-up est donc toujours américaine

Silicon Valley

Chicago et Seattle arrivent juste après London, ce qui fait une belle pléiade de villes des USA pour les 10 premières places du classement. On trouvera ensuite Berlin en 9, Singapour en 10, et finalement, Paris arrive à la 11ème position, juste avant Sao Paolo, ce qui reste malgré tout une belle performance puisque le classement est international. Concernant les villes européennes, la suivante arrive seulement à la 19ème position, c’est Amsterdam.

Moralité : pour le moment, il est difficile de concurrencer sérieusement les Etats-Unis, qui sont et restent le pays où tout semble possible en matière de start-up et de dynamisme high tech. Cela étant, notre 11ème position pour 2015 est plutôt encourageante, et nul doute que cela va évoluer encore dans les années à venir, c’est en tout cas plutôt bien parti pour.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp