Start-up à Berlin : l’uberisation de la prostitution ?

0

Voilà une dont le thème est plutôt insolite. On parle encore et toujours actuellement, des bouleversements économiques que l’on constate, avec l’arrivée d’Uber, mais aussi d’autres modèles tels qu’Airbnb par exemple, qui transforment totalement le commerce et nos habitudes de consommation. Cela étant, on ne s’attendait pas à ce que de tels fonctionnement puisse s’appliquer à la prostitution.

En effet, cela fait maintenant quelques semaines qu’il est possible de commander une prostituée, non pas professionnelle, mais plutôt sous la forme de services entre particuliers, le tout au coeur de Berlin.

Une application web, nommée Ohlala, propose en effet de pouvoir trouver une partenaire rémunérée d’un soir, sans pour autant devoir trainer dans les rues sombres berlinoises, et bien entendu, sans que l’on ne soit encadré par un proxénétisme. Dans ce cas précis, la femme a donc la possibilité d’offrir ses services en étant totalement indépendante.

Une drôle de manière d’exploiter le modèle Uber

Prostitution façon Uber

Cette application spéciale escort girl aurait donc pour vocation d’éliminer les différents intermédiaires qui existent dans le monde de la prostitution. Evidemment, impossible d’importer un tel concept en France par exemple, où celui-ci serait interdit par la loi, et ce sera le cas dans un grand nombre d’autres pays. Ainsi, cette start-up d’un genre plutôt particulier risque bien de rester locale.

Ce qui est sociologiquement intéressant, en revanche, c’est de constater combien ces nouveaux types de services savent s’étendre à tous genres de produits et de prestations. L’uberisation ne connaît donc pas de limite.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp